Comment le sexe peut-il être une excellente thérapie pour vous?

Les relations sexuelles sont importantes pour le bien-être psychologique et émotionnel de l’individu et du couple. Mais aussi pour votre santé physique. Chaque fois que vous avez des rapports sexuels satisfaisants, vous éprouvez un mélange d’émotions. Et de fait, les sensations ressenties au moment de l’orgasme apportent une plus-value incroyable pour votre santé et votre moral. Découvrez donc sous quels aspects, le sexe est absolument thérapeutique.

POUR PARAITRE PLUS JEUNE

Pendant la relation sexuelle, le rythme cardiaque s’accélère et atteint son apogée lors de l’orgasme. Ce qui stimule la circulation du sang, avec un effet favorable sur le système cardiovasculaire. Certaines études indiquent d’ailleurs que le rythme cardiaque durant l’orgasme est tout aussi rapide que celui qui est mesuré après un exercice physique « classique ». Notamment la marche à bon rythme, le vélo, la course à pied… Ce qui a un réel impact sur votre jouvence. Selon le sexologue Sunny Rodgers, avoir des relations sexuelles régulières peut augmenter votre durée de vie. En effet, chaque fois que vous atteignez l’orgasme, votre corps libère de la déhydroépiandrostérone (DHEA), une hormone anti-vieillissement connue pour stimuler votre système immunitaire, améliorer la cognition, garder la peau saine et vous aider à paraître plus jeune.

UNE CONNEXION PLUS INTIME AVEC SON VIS-A-VIS

Lors de la relation sexuelle, le corps produit de l’ocytocine, une hormone qui donne un sentiment d’attachement et de confiance. Cette « hormone de l’amour », comme on l’appelle souvent, stimule la production d’endorphines, les « hormones du bonheur ». Avez-vous déjà eu l’impression que vos soucis n’existaient plus durant un rapport sexuel ? C’est sans doute grâce à cela. Les endorphines sont les neurotransmetteurs associés aux sentiments heureux qui peuvent améliorer l’humeur générale et lutter contre la dépression. C’est dire qu’avoir des rapports sexuels vous rapprochera de votre partenaire au-delà des aspects physiques et hormonaux. Étant donné que se libère à ce moment-là de l’ocytocine, l’hormone de liaison, faire l’amour vous fera vous sentir plus connecté(e), plus lié à votre partenaire.

LE SEXE ET/OU LE PLAISIR SEXUEL SONT LE MEILLEUR TRAITEMENT CONTRE LES DOULEURS

L’excitation sexuelle, avec ou sans orgasme, vous apporte une aide insoupçonnée en matière de gestion des sensations physiques pénibles. En effet, la stimulation vaginale peut soulager la douleur chronique dans le dos et les jambes. Plus loin, il faut savoir que la masturbation peut apaiser les douleurs menstruelles et articulaires. Et ce n’est pas tout : les maux de tête aussi.

De plus, les rapports sexuels fréquents peuvent aider votre santé de plusieurs façons. Selon une étude de l’école de santé publique de l’Université de Boston, l’éjaculation réduit le risque de cancer de la prostate. Et l’ocytocine produite lors des orgasmes agit comme analgésique naturel et peut aider à réduire les maux de tête et les douleurs musculaires. L’ocytocine a définitivement plusieurs bienfaits !

LE SEXE : CE SPORT QUI FAIT PERDRE DU POIDS

Vous l’avez déjà probablement entendu plusieurs fois. Le sexe c’est du sport. Ce n’est pas du leurre. C’est vraiment le cas. Le sexe, ça demande de l’énergie. Ça implique de la technique, de la pratique, des efforts, de la sueur, des règles. C’est un sport qui prévient contre l’accumulation des graisses dans l’organisme et aide à éliminer les toxines. Et justement, faire l’amour au moins trois fois par semaine prolonge l’espérance de vie de dix ans en moyenne, affirme le Dr David Weeks, chercheur au Royal Hospital d’Edimbourg, en Écosse. Bien qu’il y ait beaucoup de débats autour, il faut noter qu’un couple brûlerait environ 100 calories à chaque rapport sexuel. S’ils ont des rapports sexuels environ trois fois par semaine, ils pourraient brûler plus de 15 000 calories par année sans jamais aller au gymnase. Avouez que c’est quand même un bon plan ça !

Cela dit, il faut prendre en compte que lorsque vous êtes âgés entre 20 et 30 ans, faire l’amour 5 fois par semaine sans prendre le temps de se reposer pour renouveler les hormones, c’est se livrer au cancer de prostate. Alors, faites attention quand même !

LE SECRET DE LA BONNE HUMEUR

Lorsqu’on fait l’amour, notre organisme produit de la dopamine, un neurotransmetteur qui combat les hormones responsables du stress. Il libère également des endorphines qui procurent du bien-être. Ces hormones œuvrent pour réduire les tensions, nous détendre et lutter contre la déprime. Les orgasmes, plus précisément, peuvent libérer beaucoup de tension dans votre corps. Une étude publiée dans la revue PLOS ONE a révélé que le fait d’avoir des rapports sexuels tous les jours durant deux semaines peut conduire à la croissance cellulaire dans l’hippocampe, la partie du cerveau qui régule l’humeur.

Le plaisir sexuel peut inclure le baiser, le toucher, les  » préliminaires « , le massage sensuel, les actes oraux, l’utilisation de produits de plaisirs intimes, la masturbation mutuelle, et plus encore. Ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est qu’avoir plus de relations sexuelles est une excellente idée. Il suffit d’éviter la routine ! Et pour ça, nous, nous sommes là pour vous filer les astuces qu’il faut. Lisez-nous et faites lire autour de vous pour qu’on se partage de belles idées pour profiter et jouir comme jamais !